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Le couple CRM/ERP en entreprise, la solution indispensable pour votre entreprise !

À l’heure du tout numérique, beaucoup d’entreprises exploitent de plus en plus les outils numériques à leur disposition. Et ils ont raison ! Ces outils permettent un gain en productivité incroyable. Encore faut-il savoir les utiliser correctement. Aujourd’hui nous allons présenter le CRM (Customer Relationship Management) ou gestionnaire de relation client, ainsi que l’ERP (Enterprise Ressource Planning) ou Planificateur de Ressource.

Le CRM

Le CRM est une application qui permet la gestion de vos contacts professionnels. Ainsi sur une même interface, l’ensemble de votre entreprise va pouvoir avoir accès à « un gros annuaire » où est inscrit l’ensemble des informations de vos clients. Vous pourrez alors retrouver facilement vos contacts, les trier par zone géographique (pour votre prospection par exemple) ou automatiser l’envoi de mails en masse (ex. Newsletter) selon des critères établis (Catégorie d’activité, ancienneté, nombre d’affaires passées, etc.).

Le CRM va en effet enregistrer non seulement, les coordonnées de vos clients ainsi qu’un tas d’autres éléments comme l’historique des relations, des appels ou demandes et même parfois l’état d’avancement d’un projet.

Certaines solutions vont même plus loin en proposant un accès client. Ainsi chacun de vos client a un compte et se connecte sur une interface dédiée. Il peuvent alors effectuer une demande (ex. « Mon serveur est lent, pouvez-vous intervenir pour augmenter sa puissance ? ») que vous retrouverez dans votre CRM. Il vous est alors plus rapide et plus simple de gérer ces demandes.

En conclusion le CRM se veut efficace, et permet de proposer à vos clients une solution après-vente complète et qualitative en augmentant votre réactivité.

 

L’ERP

Dans la même veine que le CRM, l’ERP permet lui de gérer votre organisation interne de l’entreprise. Il vous est alors possible de gérer et d’éditer un ensemble d’informations comme les devis, les factures ou encore les contrats de façon automatique.

Il enregistre également l’ensemble de vos dépenses et analyse vos résultats financiers.

Tout cela dans le but d’augmenter votre productivité ainsi que de réduire les coûts grâce à des fonctions comme la catégorisation des dépenses ou encore la gestion de l’emploi du temps de vos employés.

 

Conclusion

DNG Agency propose des solutions complètes en fusionnant CRM et ERP, en un seul outil complet totalement personnalisé pour votre structure. À la clé, des clients satisfaits par un service après-vente complet et qualitatif, un gain de productivité en interne et un outil pour réduire les dépenses. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

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