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1024 512 Nicolas SANTOS
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Réussir sa campagne de crowdfunding

Un entrepreneur sur trois envisagerait de financer son projet professionnel au travers d’un financement participatif (crowdfunding) avec  Kickstarter, Ulule, etc. Alors pourquoi un tel engouement pour ce système ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire et surtout quelles sont les bonnes pratiques, DNG fait le point pour vous.

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Votre vidéo de campagne doit être attractive.

Financer son projet, un casse-tête pour les entrepreneurs

Le plus souvent, une entreprise fait appel aux banques pour démarrer son projet et emprunte avant même d’avoir signé sa première commande. Les avantages du crownfunding sont alors nombreux : Vos futurs produits sont mis en avant, et surtout les utilisateurs commandent votre produit avant même le lancement de la production.

Réussir sa campagne

1 – Être passionné

Votre projet est LE projet que tout le monde attendait ! Comment convaincre des internautes si vous-même n’êtes pas convaincu ?

2 – Rassembler votre premier cercle

Par premier cercle nous attendons votre famille et vos amis proches. Le secret ? Parlez leurs de votre projet ! Vous pouvez aussi réaliser une première petite étude pour savoir ce qu’ils pensent de votre projet et comment ils l’amélioreraient. En plus de vous apporter des informations précieuses, ce seront eux qui financeront certainement le début de votre campagne.

3 – Fédérer, pour attirer

Le but est maintenant d’attirer le second cercle, les amis de vos amis, et les internautes. Soyez un maximum présent sur les réseaux sociaux et répondez aux questions. Les internautes vont alors eux-même parler de votre projet et le vendre à leurs proches sans s’en apercevoir.

4 – Miser tout sur la présentation

Une vidéo attractive, une description qui présente le projet… Votre présentation doit répondre aux questions que se pose l’internaute (Pourquoi ? Comment ? Qui ? Etc.), et lui donner confiance en votre entreprise.

5 – Être réaliste

La campagne doit seulement vous servir à financer. Étudiez correctement le coût de votre projet et ne visez pas plus. Il vaut mieux que votre campagne soit trop financée plutôt qu’elle ne fonctionne pas.

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Infographie sur le financement participatif par Ezalys

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