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Sauvegarder vos données en entreprise

La seule idée de perdre toute vos fichiers est source d’angoisse dans votre quotidien ? Pas de panique, voici quelques solutions pour sauvegarder vos fichiers.

Cloud Public

Surement la solution la plus connue et la plus rependue, il existe de nombreux services de stockage en ligne. Dropbox pour citer le plus connus offre de nombreux avantages comme :

  • la synchronisation automatique des fichiers sur plusieurs ordinateurs de manière totalement transparente
  • 2Go de stockage gratuit
  • un historique des versions de vos fichiers transférés

Nous vous conseillons cependant d’opter pour la version Pro ou encore Business qui vous offrira une meilleure flexibilité pour la gestion des fichiers entre collaborateurs, un espace de stockage plus important (illimité pour la version Business) et une garantie pour la conservation des données.

Si certains sont rebutés par l’utilisation d’un service de stockage en ligne, sachez qu’il existe une alternative: le cloud privé.

Cloud Privé

Solution tout-en-un

Sous forme de boîtiers, le NAS (Serveur de stockages en ligne) se relie à votre réseau local et enregistre automatiquement les données que vous souhaitez (après paramétrage et installation d’un logiciel associé). Certains boîtiers offrent même la possibilité d’accéder aux données enregistrées depuis un appareil mobile (tablette ou smartphone).

wdsfMyCloud_Mirror

Suivant votre système d’exploitation :

  • Si vous fonctionnez avec un écosystème Apple, une Time Capsule avec le logiciel TimeMachine installé d’office sur OS X permet de gérer ces sauvegardes.
  • Si vous disposez d’ordinateurs sous Windows (également compatible Mac) optez pour un système tout-en-un Western Digital, leurs produits sont fiables et l’installation ne prend pas plus de 5 minutes.

Solution professionnelles

Pour les entreprises ayant un parc informatique (plus de 5 ordinateurs), il est nécessaire d’opter pour une solution personnalisée. Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir l’achat d’un serveur associé au service OwnCloud. Ce système permet non seulement de stocker de façon sécurisée ses données professionnelles, et propose également un bon nombre de fonctions supplémentaires telles que :

  • Le cryptage des données
  • La gestion des droits avec des comptes utilisateurs
  • Le travail collaboratif ( travailler à plusieurs sur un même dossier/fichier)

oc_main_web

Afin de garantir un fonctionnement optimal de votre solution ownCloud, nous proposons un service d’installation de serveurs et de paramétrage de votre solution Cloud:

  • Installation de la solution
  • Configuration de l’interface ownCloud
  • Paramétrage des accès internes/externes
  • Paramétrage des comptes utilisateurs et du partage de fichiers

N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble la solution optimale pour votre entreprise.

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