• 07.68.08.34.91   hello@dng-agency.fr

780 433 Nicolas SANTOS

Travailler de façon efficace en utilisant Slack

Gagner en productivité avec une solution moderne et efficace, c’est ce que nous promet Slack, un nouveau service de travail en équipe.

Outre un système d’échange de messages et documents classique, Slack vous propose de créer un véritable réseau social interne pour votre entreprise. Présentation du service qui promet de révolutionner nos échanges.

 

Les channels

Slack-chanel-exemple

Les « Channels » à gauche et la conversation à droite.

Le « Channel » est la fonctionnalité principale de Slack. Un « Channel » est un mot-clé que chaque utilisateur peut créer, auquel peuvent se rattacher les autres utilisateurs . Pour créer un « Channel », rien de plus simple. On saisit le mot-clé en hashtag puis on y associe une description. Grâce aux « Channels », nous allons pouvoir organiser notre travail en « dossiers » et s’abonner uniquement à ce qui nous concerne. À noter également qu’il est possible de créer des « groupes privées » où seules les personnes invitées y ont accès.

La messagerie

Après avoir créé son « Channel » on accède à la messagerie associée à celle-ci. L’outil se veut simple et efficace, on peut évidemment échanger du texte mais aussi des image, du code informatique ou tout autre type de fichiers, le tout sous la forme d’une conversation classique.

Les bots

Un bot est en réalité un processus d’automatisation. Il permet  par exemple de sauvegarder quotidiennement une conversation, envoyer un messages aux abonnées d’un « Channel » ou bien d’organiser une réunion virtuelle en fin de semaine.

L’intégration

Un des point fort de Slack est son intégration aux services tiers. Plus de 160 services peuvent être associés à Slack. On peut par exemple associer une « Channel » à un compte Google Drive ou Dropbox pour partager encore plus de fichiers. On peut également ajouter Skype afin de faire des conférences vidéos directement depuis la messagerie de Slack.

 

slack-windows-phone

En conclusion Slack est un service extrêmement complet qui entend révolutionner notre façon de collaborer en équipe. Il témoigne d’ailleurs d’un énorme succès outre-atlantique et arrive en force en Europe. Gratuit dans sa version la plus simple, Slack permet au petites entreprises, d’accéder à un service de collaboration de qualité plutôt novateur où mobilité et efficacité font bon ménage.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée