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1024 683 Nicolas SANTOS
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Développer son business – Les partenariats

Pour développer son entreprise, il est indispensable de se tourner vers le partenariat. Plus que jamais, pour mener à bien de nouveaux projets, les PME mais aussi toutes les entreprises ont besoin de réseaux et surtout de compétences complémentaires aux siennes.

Pourquoi est-il nécessaire de créer des partenariats pour développer son entreprise ?

Chaque entreprise est spécialisée dans un certain domaine, son but étant d’exceller dans ce domaine pour proposer une forte valeur ajoutée à ses clients. Or des clients ayant bénéficier d’un service de l’entreprise ont également d’autres besoins dans d’autres domaines.

Pour une PME, il est compliqué de pouvoir tout faire seul. C’est donc ici que les partenaires interviennent : l’entreprise peut proposer aux clients de se tourner vers l’un de ses partenaires pour la réalisation d’un autre service tout en s’assurant que son partenaire fournira un travail de qualité.

Il est donc essentiel d’exploiter la notion de partenariat, surtout dans ces situations :

  • Lorsqu’on souhaite proposer un package de services/produits comprenant notre produit avec un autre. Ex. Un site web (agence web) avec un logo et des cartes de visite (agence de communication) pour un pack « lancement d’entreprise ».
  • Lorsqu’on souhaite proposer une expertise dans un domaine associé à son coeur de métier
  • Plus généralement lors de l’écoute du besoin d’un client. Le client aura toujours une problématique, le but étant d’y répondre.

Lors de la recherche de partenaires, il est important d’en évaluer l’intérêt futur pour son entreprise. Evidemment, un partenaire doit présenter un intérêt dans le cadre du business c’est-à-dire de nous permettre de bénéficier d’une extension de business créatrice de valeur.

Il faut également veiller à ce que nous pourrions apporter à son/ses partenaire(s). Il faut être en capacité d’aider notre partenaire en lui envoyants nos clients en besoin.

Mais selon nous, les partenariats doivent avant-tout posséder des valeurs communes à notre entreprise. Nos valeurs, nos partenaires les possèdent également. Par conséquent, la conception du partenariat doit être la même des deux côtés. Chez DNG, on regarde ce que chacun peut amener et des complémentarités que cela génère.

Enfin, chez un partenaire, on regarde la possibilité de faire autre chose que du business. Cet aspect du partenariat permet de solidifier les liens à travers la communication, la création d’un réseau, le développement d’autres activités, le fait d’offrir à son partenaire l’accès à quelque chose qui lui est cher.

À DNG, nous savons nous entourer des meilleurs partenaires dans leurs domaines.

Petite présentation des acteurs de notre développement :

RBMG : L’agence qui accompagne les PME et Startup dans leur business. Qu’il s’agisse de Business plan, d’études marketing ou d’un accompagnement plus global, l’agence RBMG est là pour faire grandir votre business ou le démarrer de la bonne manière.

W’Com : L’agence de communication par excellence. La gestion de projet et la communication n’ont plus de secrets pour eux. Véritable bras droit de notre agence, ils nous accompagne sur la réalisation des plus gros projet web/app.

Mickael Kent : Un artiste, un vrai ! Qu’il s’agisse de réaliser votre identité visuelle ou de créer votre logo d’entreprise, ce véritable artiste travaille votre image, et s’immisce dans votre activité pour en comprendre l’essence même et le message que vous souhaitez faire passer.

Maintenant, les partenariats n’ont plus de secrets pour vous ! See U

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